Accueil > Actualités > Le CREPS Rhône-Alpes construit son projet d'établissement

Le CREPS Rhône-Alpes construit son projet d'établissement

21 Aout 2017

Dans le cadre des travaux liés à l'élaboration du projet d'établissement, une journée de travail s'est déroulée le 21 août 2017 au CREPS, avec la région Auvergne - Rhône-Alpes représentée par Carole Montillet (conseillère spéciale aux sports), Sandrine Genest (conseillère régionale) et Thomas Senn (directeur du service Jeunesse Santé Sport et Handicap).

Le groupe a été accueilli par le président du conseil d'administration du CREPS, Max Divol, Sabine Olla (formatrice), Jacques Santin (responsable du site de Voiron et haut-niveau), Jean Kanapa (responsable du département formation) et François Beauchard (directeur du CREPS Rhône-Alpes).

Les travaux ont permis d'aborder le renforcement des missions nationales que sont la formation, le haut-niveau et l'expertise. Par ailleurs, les échanges ont portés sur la construction du lien entre le CREPS et la région Auvergne - Rhône-Alpes (les CREPS sont aujourd'hui sous la double tutelle des régions et de l'État) qui doit permettre d'envisager de nouvelles actions et pour faire du CREPS un outil au service de la politique sportive régionale.

La journée s'est terminée par une mini descente de l'Ardèche en canoë-kayak. Moment rafraîchissant, dans un cadre naturel exceptionnel, qui rappelle la proximité du CREPS avec les sites de pratique des sports de nature.

Projet_etablissement