Accueil > Actualités > Journée olympique au CREPS Rhône Alpes

Journée olympique au CREPS Rhône Alpes

23 Juin 2017

A l’occasion de la journée  olympique du 23 juin le CREPS a ouvert ses portes aux élèves de 4ème du collège de Vallon Pont d’Arc.


Au programme en début de journée : vidéos et échanges sur l’esprit olympique avec les acteurs olympiques de l’Ardèche, Nicolas Peschier (athlète Canoe Slalom Athènes 2004), Sabine Olla (athlète kayak course en ligne Barcelone 1992 et Atlanta 1996), Vincent Olla (athlète kayak course en ligne Atlanta 1996 et directeur des équipes de France Rio 2016) Denis Boissière (entraineur ski nordique Vancouver 2010) et André Armand président du CDOS de l’Ardèche. On a pu apprécier la fibre olympique et la passion de ces intervenants qui ont eu à cœur de promouvoir la candidature Paris 2024.


Ensuite place aux activités olympiques présentées et encadrées par les stagiaires BP APT du CREPS et les comités départementaux présents. Ainsi les élèves ont pu participer à 2 activités dans la journée parmi les 5 proposées en « format olympique » : Canoe Kayak, Escalade, le BMX, VTT et Tir à l’arc.

JO CREPS RA 2