Accueil > Actualités > Regroupement sur le secourisme au centre de la Terre

Regroupement sur le secourisme au centre de la Terre

Du 10 au 12 Avril 2018, la belle région ardéchoise a accueilli en son cœur un séminaire bien particulier.

Rassemblant les coordinateurs de la formation secourisme des CREPS de France, le CREPS Auvergne Rhône Alpes  de Vallon Pont d’Arc a accueilli les participants au séminaire dans un cadre d’exception.

Ces trois jours éloignés de l’agitation des grandes villes ont permis de se rassembler autour des outils liés à la formation. Et pour être au plus près de la situation, le groupe a vécu une simulation de secourisme en milieu souterrain, guidé par Vincent Rouyer, coordinateur du DE JEPS Spéléologie.

Descente en rappel, passage dans des boyaux étroits, installation d’un point chaud et explications passionnantes sur le secourisme en spéléologie, tous les coordinateurs ont été conquis par cette mise en situation.

Se retrouver au centre de la terre favorise les rapprochements et ce sont de nombreuses idées et projets en plus des apprentis explorateurs fatigués qui sont ressortis du gouffre.

« Expérience enrichissante et réussie » pour Thomas Monier,  coordinateur secouriste du CREPS Auvergne Rhône Alpes de Vallon Pont d’Arc. Cette aventure a également suscité l’intérêt du Dauphiné Libéré qui a retranscrit l’expérience dans ses colonnes ce jeudi 12 avril !

2