Accueil > Actualités > Cérémonie de remise des diplômes

Cérémonie de remise des diplômes

La cérémonie de remise des diplômes est un évènement phare dans la vie du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes - site Vallon-Pont-d'Arc.

Sur 74 lauréats nationaux et internationaux, des formations DEJEPS (escalade, spéléologie, canyonisme, canoë-kayak, VTT) et BPJEPS (canoë-kayak), 25 ont pu revenir sur le centre de Vallon-Pont-d’Arc afin de recevoir en main propre la précieuse récompense de leur travail : un diplôme d’Etat.

Edwige Bakkaus, directrice du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes - sites de Vallon-Pont-d'Arc, Voiron, Lyon, a introduit cet évènement suivi de Michaël Roux, représentant de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.

En plus de leur sésame, ces 74 nouveaux diplômés du CREPS labelisé Centre européen des sports de nature ont reçu un packaging composé d'un sweat-shirt au couleur de leur métier et d'un bilan des compétences (en anglais).

A l’initiative des coordinateurs de formations du Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives, « Certificate of competences in » est délivré uniquement sur Vallon-Pont-d’Arc et Voiron depuis 2019. L’objectif de ce livret est de permettre à ces professionnels de valoriser leurs qualifications à l’étranger et assurer la libre circulation des travailleurs dans l'Union Européenne.

A la suite de l'intervention des officiels, Max Divol, président du Conseil d'Administration, a conclut cette cérémonie en invitant les diplômés à devenir les ambassadeurs du CREPS et de l'Ardèche.

 

Téléchargez le communiqué de presse :