Accueil > Actualités > Convention CREPS/FFSA

Convention CREPS/FFSA

7 mars 2019

Le partenariat amorcé entre le CREPS et la Fédération Française du Sport Adapté s’est concrétisé par la signature une convention d’implantation du pôle France de ski alpin sport adapté au sein du CREPS à Voiron.

La signature s’est déroulée lors des championnats du monde de ski Sport Adapté qui accueillaient du 5 au 11 mars dans le Vercors, une centaine de skieurs en situation de handicap mental provenant de 12 nations et pendant  lesquels les français ont particulièrement brillés en  repartant avec de nombreux titres.

Thierry BEDOS (Directeur adjoint du CREPS) et Claude GISSOT (Elu du Comité Directeur de la FFSA en charge du ski) ont apposé leur signature pour sceller ce partenariat en présence de Sandrine CHAIX (Vice Présidente de la Région Auvergne Rhône-Alpes en charge du Handicap).

Nous espérons que notre collaboration contribuera à la réintégration des sportifs en situation de handicap mental sur les Jeux Paralympiques d’Hiver et au développement du haut-niveau sur une discipline très ancrée en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Plus d'infos :

www.ffsa.asso.fr 

www.sportadapte-aura.fr