Accueil > Actualités > Journées Techniques du Creps : Prévention des noyades et sécurité des baignades

Journées Techniques du Creps : Prévention des noyades et sécurité des baignades

20 - 21 mai 2019

Orientée davantage sur la formation des acteurs de territoire, les moyens et outils de transmission accessibles au plus grand nombre, cette 2e édition de Journées Techniques du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes a permis de compléter l’état des lieux des différentes actions menées, d'acccès à l’apprentissages initiées sous diverses formes par le ministère des Sports, de la Fédération française de natation, des différentes écoles de natation ou de l'Éducation nationale, et de la nécessité de l’apprentissage dès le plus jeune âge.

À destination des professionnels de la natation et de la surveillance aquatique, des élus, des directions des sports des collectivités territoriales, mais aussi de l’Éducation nationale, des associations et clubs FFN, des stagiaires BPJEPSAAN ou DEJEPSAAN. 

Les 20 et 21 mai 2019 ont eu lieu au Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes ces deuxièmes Journées Techniques de formation du Creps Auvergne-Rhône-Alpes. Au programme de ces deux jours : différents formats de conférences, état des lieux, retours d’expériences ainsi que les indispensables temps d'échanges et de convivialité afin de favoriser les rencontres.

La présence des différents experts, du ministère des Sports, de notre parrain Alain Bernard, de différents corps de la Magistrature, de l'Éducation nationale, etc...a permis la qualité d'échanges attendue par l'assemblée.