Accueil > Actualités > La Région Auvergne-Rhône-Alpes en visite à Voiron

La Région Auvergne-Rhône-Alpes en visite à Voiron

Le 12 décembre dernier, Stéphanie Pernod Beaudon, vice-présidente en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage à la Région Auvergne-Rhône-Alpes a pu découvrir les locaux voironnais du CREPS Auvergne Rhône-Alpes en présence d'Edwige Bakkaus, directrice du Creps. Elle était accompagnée de Philippe Bernard, du service des Sports et d'Antoine Hénaff, chargé de mission. Ils ont ainsi eu l’occasion de faire connaissance avec l’ensemble du personnel du site et de rencontrer les stagiaires présents.

Le temps du déjeuner a permis à Stéphanie Pernod Beaudon d’échanger autour du développement du champ professionnel du Haut niveau, sur le site de Voiron et plus globalement sur la partie rhônalpine de la région. Le Haut niveau est une thématique chère à l’équipe du Creps et est largement mise en avant au travers du projet de l’établissement.

Jean-Paul Bret, président de la communauté d’agglomération du Pays Voironnais, de Julien Polat, maire de Voiron et d’André Gal son adjoint au Sport, sont venus la retrouver au Creps.

Elle a terminé sa visite auprès des stagiaires en ouvrant une session de sensibilisation et prévention aux risques de pédocriminalité et de bizutage en milieu sportif, animée par l’association « le colosse aux pieds d’argile ».

vp