Accueil > Actualités > le 12 décembre, venue à Voiron de "Colosse aux pieds d'argile"

le 12 décembre, venue à Voiron de "Colosse aux pieds d'argile"

Jeudi 12 décembre 2019, l’association Colosse aux pieds d’argile a terminé sa tournée nationale de sensibilisation des établissements jeunesse et sports sur les risques pédo criminalité et de bizutage dans le milieu sportif, par le CREPS Rhône Alpes en son site de Voiron.

Plusieurs stagiaires des filières BPJEPS et DEJEPS des deux sites du CREPS se sont réunis à Voiron. Ils ont pu profiter de la richesse de la présentation, vectrice de partage et d’interaction tout au long de l’après-midi.

En effet M. Sébastien Boueilh, président et fondateur de l’association, ancien rugbyman de Dax et lui-même victime de viol lorsqu'il était enfant, a su de manière interactive, ludique et parfois très illustrée concerner nos futurs éducateurs/ entraineurs en termes d’information sur l’ampleur du phénomène avec chiffres à la clé. Pour exemple, 11.2% des athlètes français auraient subi des violences sexuelles dans leur milieu sportif.

Mme Stéphanie Pernod Beaudon, vice présidente de la Région en visite à l’établissement en parallèle, et Mme Edwige Bakkaus, directrice du CREPS, ont lancé ce moment de partage riche et fort que chacun a su apprécier.

L’équipe du CREPS Rhône-Alpes remercie fortement M. Boueilh pour la qualité de cette intervention !

http://www.colosseauxpiedsdargile.org/

colosse