Accueil > Actualités > Un lien réaffirmé avec la Fédération française de spéléologie

Un lien réaffirmé avec la Fédération française de spéléologie

14 novembre 2017

Jeudi 9 novembre 2017 se tenait le conseil d'administration du CREPS Rhône-Alpes à Valence Rovaltain. L’établissement, bien représenté par ses agents, a accueilli les membres de son conseil d’administration, parmi lesquels Carole Montillet, conseillère spéciale aux Sports, représentant le président de la région Auvergne - Rhône-Alpes, Isabelle Masseboeuf et Sandrine Genest, conseillères régionales ainsi que les représentants de la direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale, Christian Levarlet, président du Comité régional olympique et sportif Rhône-Alpes et bien entendu le président de la Fédération française de spéléologie, Gaël Kaneko.

Outre le point technique et financier lié à l‘activité du CREPS Rhône-Alpes, le conseil d'administration a permis de présenter le projet d’établissement et de poursuivre le travail de finalisation par le biais d’ateliers. Une manière d’impliquer les membres du conseil d'administration et les conseillers régionaux sur la réalité et les projections du CREPS Rhône-Alpes.

La nouvelle convention a été signée entre le CREPS Rhône-Alpes et la Fédération française de spéléologie. Elle porte sur l’ensemble des actions menées conjointement entre les deux structures tant dans le domaine de la formation que celui de l’expertise.

À noter : une enquête est en cours afin d’étudier les pratiquants de spéléologie, les freins et les motivations à la pratique.

Cette convention marque la volonté de coopérer pour donner à la spéléologie toute sa place dans le paysage des sports de nature français.

 

Photo ci-contre :
En haut à Gauche, Max Divol, président du conseil d'administration du CREPS Rhône-Alpes
En haut au milieu, Carole Montillet, conseillère spéciale aux sports du président de la région Auvergne - Rhône-Alpes
En haut à droite, Bruno Feutrier, directeur régional adjoint de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale Auvergne - Rhône-Alpes
En bas à gauche, Gaël Kaneko, président de la Fédération française de spéléologie
En bas à droite, François Beauchard, directeur du CREPS Rhône-Alpes

signature-convention-speleo-creps-nov2017

A visiter