Accueil > Actualités > Le pôle France futsal en stage au Creps

Le pôle France futsal en stage au Creps

19 septembre 2018

Quinze jeunes athlètes, accompagnés par Laurence Genevoix, professeur d’EPS, et David Merlet, entraîneur, étaient présents au Creps du 25 au 28 août 2018 dans le cadre du projet EPS Globalisée en partenariat avec le rectorat de Lyon et la DRDJSCS Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette action à des structures inscrites au Plan de Performance Fédéral des fédérations de venir à Vallon Pont d’Arc en dehors du temps scolaire, pour effectuer un volume horaire d’activité de pleine nature encadrée par leur enseignant d’EPS et un expert du Creps. Ainsi les sportifs ayant effectués ce séjour sont dispensés d’EPS durant un trimestre entier afin d’augmenter les possibilités de récupération, d’accompagnement et suivi scolaire, de suivi médical ou d’entraînement.

Pour cette première expérience, quatre demi-journées de canoë-kayak avec une évaluation en fin de cycle ont été réalisées. Le groupe a également profité d’une visite guidée de la Caverne du Pont d’Arc. Au-delà de l’EPS cette semaine a aussi été l’occasion pour l’entraineur du pôle France de faire une rentrée collective de l’effectif centrée sur la cohésion du groupe.

Un autre stage de course d’orientation de trois jours est à l’étude au printemps.

Cette action se situe dans la nouvelle stratégie du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes, inscrite dans son projet d’établissement, pour jouer un rôle singulier dans l’accompagnement des athlètes vers la haute performance avec l’appui de la DRDJSCS et de la Région Auvergne Rhône Alpes.

pole-france-fustal

A visiter