Accueil > Actualités > Un programme intense et intensif des skieurs du pôle France Sport Adapté

Un programme intense et intensif des skieurs du pôle France Sport Adapté

28 septembre 2018

Le Creps a eu le plaisir d’accueillir les 18 skieurs du pôle France de ski alpin et nordique de la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA).

La FFSA a pour objet le développement de la pratique sportive auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle ou des troubles psychiques. Elle propose plus de 40 disciplines à ses 65000 licenciés, tant en loisir qu’en compétition.

Dans le cadre de l’offre d’accompagnement à la performance proposée par le département haut niveau du Creps, un conventionnement est actuellement envisagé avec le pôle France de ski alpin Sport Adapté. Jacques Santin (responsable département haut-niveau) et Marion Zacharie (formatrice) travaillent au rapprochement entre nos deux structures.

Cela s’est traduit par un premier accueil du pôle par le Creps du jeudi 28 au dimanche 30 septembre comprenant la réunion de lancement de la saison regroupant familles et athlètes à Voiron dans une ambiance chaleureuse et conviviale mais surtout un premier stage hors-neige de la saison à Vallon Pont d’Arc : programme sportif intensif (course à pied, ski roue et descente en canoë) dans un cadre privilégié, mené en collaboration avec Sabine Olla.

Plus d’infos sur la FFSA