Accueil > Actualités > Nouvelle formation sport et handicap : le CC AIPSH

Nouvelle formation sport et handicap : le CC AIPSH

Vous, vos agents ou collaborateurs êtes titulaire(s) d’un diplôme d’Etat de la branche sport (ou en cours de formation) et vous souhaitez proposer des activités sportives à des personnes en situation de handicap, cette formation est faite pour vous.

Les CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vichy et de Voiron, lancent ensemble en janvier 2020 un Certificat Complémentaire Accompagnement et Inclusion des Personnes en Situation de Handicap (CC AIPSH) associé aux BPJEPS, DEJEPS et DESJEPS Sport.

Grâce à 4 modules de formation en centre (112h) et 80h de stages en structures minimum, vous pourrez acquérir des compétences dans l’encadrement en toute autonomie de personnes présentant différentes formes de handicaps (moteur, sensoriel, mental ou psychique).

Pour ce faire, nous travaillons en partenariat avec le Comité Handisport de l’Allier et La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Sport Adapté.

 

Cette formation est également proposée en formation continue pour tous les porteurs d’un projet d’animation dans le champ du sport-handicaps.

 

Vous trouverez ci-joint une fiche reprenant la description de la formation, son organisation et les modalités d’inscription.

N’attendez pas, la session est limitée à 12 places.

Au plaisir de vous accueillir prochainement

Download CShandi_fiche info commune CREPS AuRA 2019.pdf

FFH3-Credit_Photo_Luc_Percival_medium