Accueil > Actualités > Retour sur 10 jours d'escalade dans les calanques

Retour sur 10 jours d'escalade dans les calanques

28 MARS - 7 AVRIL 2016

La quatrième promo du DEJEPS escalade en milieux naturels était en formation du 28 mars au 07 avril dans les calanques de Marseille, à l’occasion d’un module dédié à l’encadrement en grande voie d’escalade. 19 stagiaires et 7 formateurs ont parcouru de nombreux itinéraires de 100 à 200 m de hauteur et y ont encadré une soixantaine de grimpeurs venus de toute la France pour s’initier et apprendre les techniques spécifiques à cette forme de pratique de l’escalade.

L’hébergement était assuré par l’UCPA dans le cadre prestigieux de la calanque de Sormiou.

Les derniers jours ont été consacrés à un examen pour lequel nos partenaires institutionnels étaient présents : Le Peloton Gendarmerie Haute Montagne (PGHM) de l’Isère, les secours en montagne du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) 74, les Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) Alpes, le Syndicat National des Professionnels  de l’Escalade et du Canyon (SNAPEC) et la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).

Retrouvez nos stagiaires en vidéo…

https://www.facebook.com/626286884053670/videos/1283655914983427/

… Et en photo !


Ainsi que formateurs et publics pédagogiques notamment sur les voies l’hallu nulle, le dièdre de Guem, les dalles du conglue à Sormiou et la Lézarde aux Goudes.
Notons que quelques membres de l’équipe du CREPS Rhône-Alpes se sont prêtés au jeu en tant que public pédagogique.