Accueil > L'expertise sports de nature

Le Pôle ressources national sports de nature

Pour renforcer les compétences des acteurs des sports de nature et afin de partager les connaissances, le ministère des Sports a créé un Pôle Ressources National Sports de Nature (PRNSN) au sein du CREPS Rhône-Alpes, fort d’un demi-siècle d’expériences en matière de formation des professionnels et d’accompagnement des politiques territoriales de développement maîtrisé des sports de nature.

   
 

 

Diffuser les savoir-faire,
valoriser les bonnes pratiques

Sa vocation prioritaire est de diffuser des savoir-faire et de valoriser les bonnes pratiques et les actions innovantes. Il constitue un outil de mise en relation, de conseil et d'expertise à la disposition l'ensemble des acteurs du développement des sports de nature.

 

 

Orientations stratégiques
2014 - 2017

Ses actions pour la période 2014- 2017 ont été définies par la direction des Sports (du ministère des Sports) avec l’appui d’un groupe d’orientation stratégique.
En savoir plus sur les orientations 2014-2017 du PRNSN.

 
       
  Télécharger et abonnez-vous à la lettre du réseau national   Consulter la base documentaire   Consulter la règlementation relative à chacune des activités sportives de nature  
     
       
  Identifier les référents sports de nature sur votre territoire   Consulter et/ou proposer une expérience innovante   Consulter les actualités du réseau national des sports de nature