Le Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives (CREPS) Auvergne-Rhône-Alpes Vallon-Pont-d’Arc · Voiron · Lyon est un établissement public local de formation relevant du Ministère chargé des Sports, assurant des missions pour l’État et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Son nom officiel (arrêté modifié du 22 juin 2011) est CREPS Rhône-Alpes.
Le CREPS a trois sites : Vallon-Pont-d’Arc, Voiron, Lyon.
Le patrimoine immobilier du site de Vallon-Pont-d’Arc est propriété de la Région. Une partie de son personnel est agent public de cette collectivité.
Établissement de France en volume horaire stagiaire
Sites
Agents (d’Etat et Territorial)
millions de budget (2019)
% de volume horaire stagiaire
Le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes Vallon-Pont-d’Arc · Voiron · Lyon s’appuie désormais sur 5 axes stratégiques et des outils opérationnels qui guideront son activité jusqu’en 2024.
Le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes est administré par un Conseil d’Administration (C.A) composé de représentants de l’État, des collectivités territoriales, de personnalités qualifiées dans le domaine du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire.
Monsieur Max Divol, est le président du C.A du CREPS.
Composition du CA du CREPS Rhône-Alpes : Arrêté de nomination du 6 avril 2017
Composition et fonctionnement d’un CA de CREPS : Décret n° 2011-630 du 3 juin 2011 relatif aux centres de ressources, d’expertise et de performance sportives (article 1, paragraphe 2).
Le Conseil d’Administration se réunit au moins deux fois par an. Il délibère, entre autres, sur les points suivants :