publié le 22 mars 2022

Le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes / Vallon Pont d’Arc • Voiron • Lyon aux côtés de la Mission Locale Ardèche Méridionale

 

 

 

Depuis plusieurs années, le site de Vallon Pont d’Arc du CREPS, en étroite collaboration avec la Mission locale Ardèche Méridionale, propose des activités sportives de nature, à des jeunes en marge du système éducatif, en recherche d’emploi. Ce dispositif en direction des publics dit « invisibles » vient compléter l’action partenariale « garantie jeune » du CREPS.

Cette fois-ci, les jeunes participent à 1 séjour de 4 jours dans les Gorges du Verdon afin de découvrir l’activité de l’escalade, organisée par le CREPS.

L’encadrement de ces activités est assuré par des stagiaires du CREPS en formation « Diplôme d’État escalade en milieu naturel » et accompagné de professionnels de la formation. Lola Provost, conseillère de la Mission Locale chargée du repérage des jeunes « invisibles » fait également partie du voyage.

Cette action est soutenue par le groupe Ternua (marque de vêtements de sport dédiée principalement à une pratique du sport de nature, respectueuse de la planète) qui dote les jeunes en vêtements techniques.

Le site de Vallon Pont d’Arc du CREPS, déjà fortement impliqué dans les actions en faveur des publics en difficulté sociale, prône par le biais de ce dispositif, l’entraide et la solidarité, le respect des différences, le respect de la nature et sa protection, le dépassement de soi, l’apprentissage de l’autonomie, l’engagement physique et mental. Des valeurs qui sont transférables dans le monde du travail…

ACTUALITÉ

D’autres sujets d’actualité