publié le 13 avril 2021

Obtention de la certification Qualité Qualiopi

Au 1er janvier 2022, la certification Qualité “Qualiopi” sera une obligation pour tous les organisateurs réalisant des actions de formation, des bilans de compétences, de la VAE et des actions de formation par apprentissage et pour lesquelles ils voudraient bénéficier de fonds publics ou mutualisés.

 

 

Un gage de qualité auprès des usagers

Durant 3 jours, le Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) Auvergne-Rhône-Alpes Vallon-Pont-d’Arc · Voiron · Lyon, établissement local de formation relevant du Ministère chargé des Sports et partiellement décentralisé auprès de la Région, a démontré dans le cadre d’un audit réalisé par l’Afnor sa conformité réglementaire au Référentiel National Qualité (RNQ) – Qualiopi.

 

Après une année sans relâche de travail de l’équipe, l’Afnor nous a décerné le 17 février 2021 ce label pour ces 3 prochaines années. Un audit intermédiaire sera organisé dans 18 mois.
En obtenant le label, le CREPS atteste de la qualité des processus de formation mis en oeuvre pour le développement des compétences aux travers de la formation professionnelle et de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

 

Téléchargez le communiqué

 

ACTUALITÉ

D’autres sujets d’actualité