publié le 21 juin 2021

Peinture et solidarité avec l’association “Miroir”

Les stagiaires du CPJEPS Animateur d’Activités et de Vie Quotidienne terminent leur formation au sein du CREPS, site de Vallon-Pont-d’Arc en beauté autour d’un atelier de peinture et d’un projet collectif qui a été exposé au festival Jean Saussac le 19 juin 2021.

“Chacun peut s’y voir”

L’association Miroir est un carrefour de création artistique au service de l’insertion et de la mixité sociale, un pont entre l’Ardèche et l’Afrique. Un réseau d’artistes solidaires acteurs du social.

Création d’une oeuvre collective et solidaire

Durant une semaine, Natalie MONIER (artiste solidaire et fondatrice de l’association) a animé avec énergie et professionnalisme l’atelier peinture autour du thème “la force du lien”. Par ce projet, les stagiaires CPJEPS ont été sensibilisés aux droits de l’enfant et à l’enfance en danger ainsi qu’à la création et l’approche de techniques pour créer une oeuvre participative de 3mx3m et des oeuvres en binômes.

Remerciements

Le CREPS remercie chaleureusement Nathalie MONIER, l’association “Miroir” et les futurs animateurs CPJEPS pour leur implication à ce projet haut en couleur.

ACTUALITÉ

D’autres sujets d’actualité