publié le 4 mars 2021

Préparation au séjour d’escalade dans les Gorges du Verdon

Ils ont entre 17 et 22 ans, ils aiment l’action et les sports de nature, ils ont besoin d’aventure, de sortir de leur quotidien et de découvrir d’autres activités et notamment les sports de nature, ils ont répondu favorablement au séjour organisé par la Mission Locale Ardèche Méridionale Hors les Murs et le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes Vallon-Pont-d’Arc · Voiron · Lyon. Sans oublier le soutien matériel de Ternua

 

 

La semaine dernière s’est déroulée une journée d’initiation à Casteljeau (07) encadrée par les stagiaires du DEJEPS en Milieux Naturels (promotion 2020-2021) et supervisée par son coordonnateur Frédéric MINIER et ses formateurs. Une journée, où Paul, Marina, Thomas et Julien (accompagné de Louise BURQ, conseillère à la Mission Locale Ardèche Méridionale) ont pu rencontrer deux “anciens” du séjour IGOT/Ternua by CREPS de 2020 : Océane et Khaled.

 

Après avoir fait connaissance, partager l’expérience de l’année dernière et défini les objectifs de cette journée, le groupe s’est équipé pour apprendre les manipulations de corde et appréhender le vide. Ces jeunes ont pu tisser des liens forts et éprouver leurs premières grandes émotions. En effet, la descente en rappel de plus de 45 mètres de haut, oblige le dépassement de soi sur le plan émotionnel et physique. Un avant-goût de ce qui les attends dans les majestueuses Gorges du Verdon (04).

 

En tant qu’opérateur des politiques publiques du Ministère chargé des Sports et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le CREPS promeut les actions en faveur du sport, de la santé et du sport pour tous et développe des activités en faveur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.

 

Pour cette troisième édition, notre partenaire, Ternua, nous soutiendra pour ce séjour sportif en faveur des jeunes des Missions Locales de l’Ardèche.

 

Remerciements particulier à la Mission Locale Ardèche Méridionale, partenaire du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes Vallon-Pont-d’Arc · Voiron · Lyon, avec qui nous travaillons en étroite collaboration sur le thème de l’inclusion sociale par le sport.

 

Pour suivre le séjour en direct rendez-vous sur Facebook et Twitter.

ACTUALITÉ

D’autres sujets d’actualité